CRYOTHÉRAPIE

Anti stress, courbatures, inflammations, graisses...

Qu'est-ce que la cryothérapie?

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) c'est une technique non-médicalisée qui consiste à exposer l'entièreté du corps aux vertus du froid extrême, de -140°C à -180°C. Cette immersion est très brève, de 2 à 3 minutes maximum. Cela a pour conséquence de favoriser certains effets hormonaux et biochimiques dans le corps du patient, tel un puissant analgésique naturel. Les réflexes de lutte contre le froid ont un effet antalagique, anti-inflammatoire et bénéfique pour l'organisme humain. La cryothérapie corps entier est reconnue pour son efficacité par les professionnels de la santé, le monde scientifique et sportif.

A qui s'adresse la cryothérapie?

La Cryothérapie Corps Entier s’adresse aussi bien aux sportifs qu’à toute personne sujette à des réactions inflammatoires diverses, au stress ou à des troubles du sommeil. Ou des personnes cherchant à maximiser leur changement corporelle etc...
 

Pourquoi choisir la cryothérapie?

Dans une société ou les personnes contractent de plus en plus de réactions inflammatoires dû au manque d'exercices et au caractère statique et stressant de nos emplois. La cryothérapie est un complément de choix dans la lutte contre tous ces symptômes bien-sur il est important de noter que la cryothérapie soulage tous ça, elle ne soigne pas il convient de régler ces problèmes à la source. La cryothérapie aide grandement au processus de guérison (maladie) ou à l'atteinte des objectifs (perte de poids ou gains de masse maigre) si la cause a été trouvé. Sinon elle aide beaucoup à soulager les réaction inflammatoire.

Les résultats escomptés?

Les bienfaits de la cryothérapie sont nombreux, il n'est pas rare qu'une personne vienne pour une raison et repart chez elle en ayant adressée d'autres soucis qu'elle avait.

Voici une liste des bienfaits que peut apporter la cryothérapie:

  • Neurologie : polyarthrites et arthroses, douleurs musculaires, spasticité, fibromyalgie, sclérose en plaques ;

  • Dermatologie : traitement du psoriasis, neurodermites, eczéma ;

  • Traumatologie : récupération post-opératoire et aide à la cicatrisation de fractures et blessures ;

  • Psychiatrie : troubles du sommeil, stress, angoisse, burn-out, fatigue chronique, migraines.

  • Améliorer votre récupération après le sport